Réouverture du tunnel de Fourvière, fermé dans les deux sens après un départ de feu.

Ce mardi matin, 30 janvier, vers 9h, l’incendie d’une moto dans le tunnel de Fourvière a entraîné l’interruption de la circulation dans l’ouvrage. Une interruption dans les deux sens de circulation. L'incendie a été maîtrisé. Le tunnel a été rendu à la circulation peu après 11h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fermé depuis 9h du matin ce mardi, le tunnel routier de Fourvière va bientôt être rendu à la circulation. "Nous sommes en train de faire les dernières vérifications de sécurité avant de rouvrir le tunnel", indiquait Bruno Bernard, président de la métropole de Lyon, peu avant 11h.

C'est un départ de feu dans l'ouvrage qui est à l'origine de cette fermeture. Deux heures plus tard, le président de la Métropole, Bruno Bernard, indiquait sur les réseaux sociaux que l'incident était terminé. Selon l'élu, c'est une collision entre un véhicule et une moto qui serait à l'origine de l'incident. Le président de la métropole a salué la réactivité des services d'intervention et de secours.

"Nos systèmes de sécurité ont détecté très vite le départ de feu et ont pu fermer rapidement l'accès pour laisser les secours intervenir", a précisé l'élu.  

Fermeture dans les deux sens

"Le tunnel de Fourvière est fermé dans les deux sens pour permettre l’intervention des secours et des services du Grand Lyon", a prévenu la préfecture sur le réseau social X. C'est l'incendie d'une moto dans le tunnel routier qui est à l'origine de cette fermeture. Le sinistre s'est produit dans le sens Paris-Marseille. La moto a pris feu à 200 mètres de la sortie située, côté Perrache. De la fumée s'échappait du tube, selon les images relayées par la préfecture. La décision a été prise de fermer l'ouvrage dans les deux sens de circulation.  

Les accès au tunnel depuis les bretelles Kitchener et Gorge de Loup ont été fermés. Conséquence : des bouchons et des voitures à l'arrêt dans le secteur de la montée de Choulans.

Légèrement blessé, le motard a été pris en charge par les pompiers et transporté dans l’hôpital de secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information