La pluie s'est abattue sans discontinuer sur plusieurs parties du Rhône. Les pompiers du département ont eu fort à faire, notamment du côté d'Irigny, où une famille a même été évacuée en urgence.
En seulement 24 heures, plus de 70 mm de précipitations sont tombés sur la métropole lyonnaise, soit l'équivalent d'un bon mois de pluie. Le sol a eu du mal à absorber cette quantité d'eau, notamment à Irigny. Une famille a dû être évacuée et relogée
Des dégâts impressionnants
De mémoire de riverain, on avait jamais vu ça dans le quartier des Sellettes à Irigny. Ce lundi 29 avril, au matin, les conséquences des intempéries de la veille restent très visibles.
Comme d'autres habitants, elle pointe du doigt la construction du rond-point. Les pompiers et la gendarmerie sont intervenus sur le bas des Selettes, au niveau de la D315, pour couper la circulation car l’eau ne s’évacuait pas. L'accumulation d'eau a provoqué des "cuvettes"et des éboulements.
Une famille évacuée
Sous le poids de l’eau, le terrain entourant la maison s’est éboulé. La famille résidant dans l'habitation, un couple et ses trois enfants, a été évacuée. Ils dorment tous à l’hôtel depuis cette nuit.
Vigilance jaune, ce lundi
Ce lundi 29 avril, le Rhône est en vigilance jaune pour la pluie et les inondations. À Irigny, l'eau continue de couler à flots, rendant impraticable la circulation par endroits.
Après un dimanche pluvieux sur une grande partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Météo France a prolongé la vigilance jaune sur plusieurs départements. Le Rhône, la Loire et la Haute-Loire sont concernés.