Ligne B du métro lyonnais : encore des travaux de nuit

Publié le

La ligne B du métro lyonnais désormais entièrement automatisée doit, à nouveau, s'interrompre plusieurs soirées du mois de juillet pour assurer la poursuite de son extension vers Saint-Genis-Laval

Le 25 juin dernier marquait une étape importante pour le réseau des transports en commun lyonnais. La ligne B du métro (l'une des plus importantes en terme de voyageurs) circulait de façon automatique, sans conducteur à bord. Pendant des mois, les lyonnais s'étaient habitués aux fermetures nocturnes pour les travaux d'automatisation. Et ce n'est pas terminé ! En raison des travaux pour le prolongement de la ligne jusqu'aux hôpitaux Sud, d'autres fermetures nocturnes sont à prévoir. 

Ainsi, les soirs des 4,5 et 6 juillet puis les 18 et 20 juillet la ligne sera fermée aux voyageurs à partir de 21h. Des bus relais assureront la desserte des stations toutes les 10 minutes et, ce, durant toute la soirée (jusqu'à minuit).

La ligne B du métro, avec ses nouvelles rames automatisées permet une augmentation de la capacité de 30% et des fréquences, en heure de pointe, toutes les deux minutes. Les travaux d'extension vers Saint-Genis-Laval/Hôpitaux Sud sont prévus jusqu'à fin 2023.