La Ligue française de football vient de publier le calendrier des rencontres de la saison 2015/2016. L'OL et St-Etienne se rencontreront le 7 novembre et le 16 janvier 2016. Autre grande rencontre prévue, un OL/OM qui pourrait être le match inaugural du grand stade le 23 janvier prochain
La saison prochaine de football signifiera un changement de dimension pour l'OL qui fera son entrée dans le grand stade en début d'année 2016. On peut imaginer le succès de curiosité au delà des performances de l'équipe, qui devra néanmoins se montrer digne du nouvel équipement. Car il faudra remplir le nouveau stade et justifier l'investissement. En attendant, une partie de la saison se disputera donc encore à Gerland avant l'inauguration officielle.
La saison débutera pour l'OL par un match à domicile contre Lorient le samedi 8 août. St-Etienne se déplacera à Toulouse ce jour-là...
- Derby Lyon-St Etienne à des dates très rapprochées d'abord le 7 novembre puis match retour dès le 16 janvier dans le chaudron.
- Le 19 septembre, choc OM/OL. Ce sera le 21 novembre pour St-Etienne.
- Le 24 octobre, le PSG recevra St-Etienne. Ce sera le 12 décembre pour l'OL
Le 23 janvier devrait marquer l'inauguration du grand stade avec un match au sommet entre l'OL et l'OM, si le calendrier des travaux est bien respecté. D'un autre côté, le temps presse et il faudra bien que la nouvelle structure soit à ce moment là opérationnelle, quelques mois seulement avant le début de l'Euro 2016.
L'UEFA a précisément fait part de son inquiétude quant aux équipements et à la mise en place des pelouses dans la perspective de la Coupe d'Europe. "Il y a une problématique de préparation des pelouses, pour lesquelles l'UEFA est très exigeante, a indiqué le président du comité d'organisation de l'Euro 2016 lors de l'assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP). On a eu un diagnostic il y a quelques mois qui n'était pas extrêmement rassurant. Il y a beaucoup de travail pour avoir des pelouses à la hauteur de ce qu'attend l'UEFA (..). En théorie, ce qui était prévu dans la cahier des charges de l'UEFA, c'est que les stades devaient être livrés deux ans avant, mais ça c'est ceinture, bretelle et tutti quanti, ce n'est pas la vraie vie", a-t-il conclu.
Pour voir le détail de tous les matches de la saison et le calendrier officiel, c'est ici