Dimanche soir, 9 janvier 2022, l'Olympique Lyonnais a arraché le nul face au PSG (1-1), lors du choc de la 20e journée de Ligue 1, avec un but dans le dernier quart d'heure. Le match s'est déroulé au au Groupama Stadium. Ce score prive l'Olympique Lyonnais d'un succès référence.
Malmenés durant une heure, les hommes de Mauricio Pochettino ont arraché un point dans le presque silence du Groupama Stadium -- soumis à une jauge de 5000 personnes -- grâce à deux joueurs, remplaçants au coup d'envoi, peu habitués à jouer les héros. Le PSG était privé de Lionel Messi (reprise), Neymar (blessure) et Angel di Maria (Covid); et trois de ses joueurs étaient retenus par la Coupe d'Afrique des nations.
Le jeune Edouard Michut, pour sa première apparition en Ligue 1 de la saison, a servi Thilo Kehrer, qui n'avait plus marqué depuis février 2020, pour l'égalisation à la 76e minute. "On ne lâche jamais, s'est réjoui le défenseur allemand au micro de Prime Video. Je pense que l'on sait tous que l'on peut et que l'on doit faire mieux pour les prochains objectifs que l'on a."
Cette action improbable a annihilé les efforts de l'OL, qui avait ouvert le score par Lucas Paqueta (8e). L'OL, qui enchaîne un quatrième nul consécutif en Championnat, reste une formation en convalescence qui abandonne trop de points dans le dernier quart d'heure.
Les joueurs de l'entraîneur Peter Bosz, auquel le président Jean-Michel Aulas a donné deux mois pour renverser la tendance, stagnent à une 11e place loin de leurs ambitions. "Ce n'est pas évident de prendre un point contre le PSG. Il faut être content", a insisté le technicien néerlandais.
La déception de Dembélé : "Dommage de ne pas prendre les 3 points ce soir. Frustrant mais focus sur le prochain match ! Merci pour votre soutien," a twitter le joueur de l'OL à l'issue de la rencontre.
Dommage de pas prendre les 3pts ce soir. Frustrant mais focus sur le prochain match ! Merci pour votre soutien ???? @ol @dembelition pic.twitter.com/kVTDFsgZaJ
— Moussa Dembélé (@MDembele_10) January 9, 2022
Paris reste premier, avec onze points d'avance sur ses dauphins Marseille et Nice, mais sa performance n'a pas été en adéquation avec sa situation comptable. En leader incontesté du Championnat, le PSG a monopolisé la possession, mais les meilleures occasions ont été pour les Lyonnais, plus directs dans leur manière de jouer, au moins durant la première heure. Lyon est 11e du classement.