Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais s'est incliné, 3 à 2, à Nice

L'Olympique Gymnaste Club Nice, mené 2-0 jusqu'à la 81e minute, a renversé l'Olympique Lyonnais ce dimanche 24 octobre, (3-2) pour prendre provisoirement la 2ème place de Ligue 1 derrière le Paris SG, lors de la 11e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nice est le nouveau dauphin du PSG après sa victoire renversante contre Lyon.


L'OGC Nice, mené 2-0 jusqu'à la 81e minute, a renversé l'Olympique lyonnais ce dimanche 24 octobre, (3-2) pour prendre provisoirement la deuxième place de Ligue 1 derrière le Paris SG, lors de la 11e journée.

Une entrée en jeu fracassante de Youcef Atal et un carton rouge infligé à Tino Kadewere ont totalement renversé une rencontre initialement maîtrisée par l'Olympique Lyonnais.


Nice totalise 19 points au classement Lyon (16 pts) est 7eme.

Léo Dubois, défenseur de Lyon ne comprend pas

"Je ne comprends pas... Honnêtement, aujourd'hui en première mi-temps, on est dix fois meilleur qu'eux, on a la maîtrise du match et on pète les plombs, on disjoncte complètement, je ne comprends pas... On doit avoir une maîtrise mentale sur des matches comme ça. On sait qu'en menant 2-0, il n'y a rien qui peut nous arriver. Maintenant, c'est récurrent, je pensais qu'on avait passé un palier. Il faut continuer à se remettre en question, qu'on progresse juste mentalement car techniquement sur le terrain on est largement au-dessus d'eux.
Mais mentalement on a été moins bon, encore une fois. Non, on n'a pas pensé que
c'était trop facile, on a juste pété les plombs et on s'est mis dedans... Maintenant il faut regarder ce qu'il se passe, qu'on maîtrise nos émotions, qu'on grandisse mentalement parce que ce n'est pas possible. Dans le jeu, on est meilleur qu'eux, mais bon, c'est comme ça, on a perdu le match. Maintenant, on se remet en question, on a des points à aller chercher. Ça me dégoûte car on ne mérite pas ce qui se passe et on bosse tous les jours pour avoir une équipe soudée, sereine et aujourd'hui, on passe à côté mentalement."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information