Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais s'est incliné, 3 à 2, à Nice

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nadjette Maouche
Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais s'est incliné, 3 à 2, à Nice
Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais s'est incliné, 3 à 2, à Nice © ST?PHANE GUIOCHON / MAXPPP

L'Olympique Gymnaste Club Nice, mené 2-0 jusqu'à la 81e minute, a renversé l'Olympique Lyonnais ce dimanche 24 octobre, (3-2) pour prendre provisoirement la 2ème place de Ligue 1 derrière le Paris SG, lors de la 11e journée.

Nice est le nouveau dauphin du PSG après sa victoire renversante contre Lyon.


L'OGC Nice, mené 2-0 jusqu'à la 81e minute, a renversé l'Olympique lyonnais ce dimanche 24 octobre, (3-2) pour prendre provisoirement la deuxième place de Ligue 1 derrière le Paris SG, lors de la 11e journée.

Une entrée en jeu fracassante de Youcef Atal et un carton rouge infligé à Tino Kadewere ont totalement renversé une rencontre initialement maîtrisée par l'Olympique Lyonnais.


Nice totalise 19 points au classement Lyon (16 pts) est 7eme.

Léo Dubois, défenseur de Lyon ne comprend pas

"Je ne comprends pas... Honnêtement, aujourd'hui en première mi-temps, on est dix fois meilleur qu'eux, on a la maîtrise du match et on pète les plombs, on disjoncte complètement, je ne comprends pas... On doit avoir une maîtrise mentale sur des matches comme ça. On sait qu'en menant 2-0, il n'y a rien qui peut nous arriver. Maintenant, c'est récurrent, je pensais qu'on avait passé un palier. Il faut continuer à se remettre en question, qu'on progresse juste mentalement car techniquement sur le terrain on est largement au-dessus d'eux.
Mais mentalement on a été moins bon, encore une fois. Non, on n'a pas pensé que
c'était trop facile, on a juste pété les plombs et on s'est mis dedans... Maintenant il faut regarder ce qu'il se passe, qu'on maîtrise nos émotions, qu'on grandisse mentalement parce que ce n'est pas possible. Dans le jeu, on est meilleur qu'eux, mais bon, c'est comme ça, on a perdu le match. Maintenant, on se remet en question, on a des points à aller chercher. Ça me dégoûte car on ne mérite pas ce qui se passe et on bosse tous les jours pour avoir une équipe soudée, sereine et aujourd'hui, on passe à côté mentalement."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.