Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais s'incline au Parc des Princes devant le PSG (2-1)

Le PSG a continué son carton plein en Ligue 1 à la faveur d'une victoire in extremis contre Lyon (2-1) ce dimanche 19 septembre 2021, lors de la 6e journée.

Si Lionel Messi, qui jouait sa première rencontre sur la pelouse du Parc des Princes, n'a pas marqué pour ses débuts à domicile, c'est un autre Argentin, Mauro Icardi, qui a donné au PSG sa sixième victoire en autant de matches de L1. Les supporters parisiens attendait pourtant beaucoup de la première à domicile de leur nouveau chouchou, acclamé comme un roi lors de la présentation des équipes.

Les Parisiens se sont imposés sur le fil face à l'OL alors que les Lyonnais avaient ouvert le score en deuxième période. Lucas Paqueta a dégainé en premier (54e), à la réception d'un centre de Karl Toko Ekambi. Après l'ouverture du score par Paqueta, l'OL a alors bien cru gâcher la pendaison de crémaillère de Messi et refaire le coup de décembre dernier dernier, s'imposer 1-0 au Parc. Mais Neymar a permis aux siens d'égaliser dix minutes après son ami Paqueta. Neymar a profité de cette rencontre contre l’Olympique Lyonnais pour ouvrir son compteur buts (65e s.p.). Un point inscrit sur penalty qu’il a lui-même obtenu après une faute de Malo Gusto.

Les Parisiens ont cependant dû attendre le temps additionnel pour l'emporter, grâce à une tête décroisée de Mauro Icardi. Les Brésiliens Neymar et Lucas Paqueta ont brillé avec un but chacun, dans un match  que les Parisiens ont fini par remporter (2-1).

L'OL n'a pas démérité mais repart sans rien, après trois victoires consécutives, Ligue Europa comprise. Les Parisiens comptabilisent 18 points sur 18 possibles avec déjà une avance confortable de cinq longueurs sur leur dauphin Marseille. 

Pour l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Peter Bosz, "c'est une défaite cruelle". "On ne mérite pas de perdre aujourd'hui (dimanche). On a vu un vrai match où on n'avait pas peur de jouer," a déclaré le technicien à l'issue de la rencontre. "On a mal défendu sur la fin. Pour le reste, je suis très fier de mon équipe."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport ligue 1