Objectif des Lyonnais lors de ce déplacement à Lille pour le compte de la 26ème journée de championnat : se reprendre après trois défaites d'affilée, et prendre des points pour ne pas être définitivement distancés par Monaco. Mission pas vraiment accomplie. l'OL concède le match nul : 2-2.
Confronté au LOSC ce 18 février pour le compte de la 26ème journée de championnat de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais espérait se remettre sur de bons rails. Mais les joueurs de Bruno Génésio n'en prenaient pas franchement le chemin au cours des dix premières minutes de cette rencontre.
Début de match assez intense avec déjà plusieurs frappes au but du LOSC. Quelques errements défensifs côté lyonnais #TeamOL #LOSCOL
— Café du Commerce OL (@CafeCommerceOL) 18 février 2018
Mais ce sont les Lyonnais qui ouvrent le score : 21ème minute, débordement de Memphis Depay, le gardien lillois relâche le ballon, et Bertrand Traoré profite de l'erreur de Mike Maignan.
#LOSCOL GOOOOOOOAAAAAAAALLLLLL TRAORÉ !!!!! Memphis voit son centre relâché par Maignan dans les pieds de Traoré ! 1-0 pour Lyon !
— Only Gones (@OnlyGones) 18 février 2018
L'aillier lyonnais est en réussite ce 18 février : Betrand Traoré s'offre son premier doublé avec l'OL, et permet aux Lyonnais de mener 2-0 au tableau d'affichage du stade Pierre Mauroy, juste avant à la pause.
C'est la pause à Pierre-Mauroy !
— Olympique Lyonnais (@OL) 18 février 2018
Après une entame timide, la #teamOL a pris le dessus sur son adversaire et a été récompensée par deux buts de Bertrand Traoré grâce notamment à un très remuant Memphis.#LOSCOL 0-2 pic.twitter.com/ttJPGI5RJC
Au retour des vestiaires, Lille se réveille. Réduit tout d'abord l'écart. Puis réduit tous les espoirs lyonnais de podium en égalisant par Luiz Araujo.
Lyon n'a plus gagné depuis quatre matches en championnat. 2-2 score final entre le LOSC et l'OL.
⏱ C'est terminé au @StadePM ! Avec une grande force de caractère, les Lillois arrachent le point du match nul ! #LOSCOL (2-2) pic.twitter.com/TpjlpoBBK4
— LOSC (@losclive) 18 février 2018