Ligue des champions : L'OL sera confronté à Manchester City et au Chakhtar Donetsk

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

L'OL affrontera Manchester City, le Chakhtar Donetsk, champion d'Ukraine et Hoffenheim en phase de groupes de la Ligue des Champions. Il aurait pu plus mal tomber mais ce n'est pas gagné pour autant ...    

Le tirage au sort de la Ligue des champions a désigné les prochains adversaires de l'OL en phase de groupes. Manchester city constituera le morceau de choix de ce groupe F. Ce sera le plus compliqué. Tandis que les allemands d' Hoffenheim, dont c'est la première participation à une phase de groupe, semblent plus faciles d'accès.

Le FK Chakhtar Donestsk sera plus redoutable. Le champion d'Ukraine a déjà participé en 2015/2016 à la Ligue des champions. Les premières rencontres sont prévues les 18 et 19 septembre.       
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas a réagi sur RMC Sport : "C'est un tirage dans la moyenne des tirages de cette Ligue des champions d'un niveau extraordinairement élevée, il y avait pire". "Il n'y a que des équipes qu'on n'a jamais rencontrées, avec un épouvantail qui est Manchester City et des équipes allemande (Hoffenheim) et ukrainienne (Shakhtar Donetsk) qui sont à notre niveau."