Ligue des champions, demi-finale retour : l'OL féminin "serein et confiant" face au PSG

Publié le
Écrit par D.Mazzola (avec AFP)

Les Lyonnaises affrontent les Parisiennes ce samedi soir sur la pelouse du Parc des Princes. L'Olympique lyonnais se présente "serein et confiant" face au Paris Saint-Germain "avec l'ambition de gagner" la demi-finale retour. Une rencontre devant 40 000 spectateurs.

A l'aller, le 24 avril à domicile, l'Olympique lyonnais l'a emporté 3 à 2. Ce samedi 30 avril, les féminines de l'OL sont en déplacement à Paris pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre les Parisiennes. La rencontre a lieu au Parc des Princes, à partir de 21h.

Ce match retour se joue devant un stade comble. A l'aller, les deux équipes avaient joué devant un parc OL bien rempli avec plus de 22 spectateurs. Ce soir, les deux porte-étendards du football féminin français se disputent une place en finale de la Ligue des champions devant 40 000 spectateurs prêts à chavirer pour le PSG, mal embarqué face au septuple vainqueur de l'épreuve.  A l'issue de cette demi-finale retour, il n'y aura qu'une seule équipe française à Turin pour la finale du 21 mai. 



Qui prendra l'ascendant ? Le PSG de Marie-Antoinette Katoto, malgré les remous encore vivaces de l'affaire Kheira Hamraoui ? Ou l'OL d'Eugénie Le Sommer et Amandine Henry, habitué des sommets européens ?

Confiance du côté des Fenottes

"Tout a été fait pour que les filles récupèrent bien physiquement et mentalement. Le club a bien organisé les choses. Nous avons gagné et cela nous a permis de préparer le retour de manière sereine et confiantes. Au coup d'envoi, nous sommes qualifiées, ce sont des éléments qui doivent nous donner confiance", a déclaré Bompastor en conférence de presse à Décines-Charpieu, à la veille de la rencontre.

"Nous avons été capables de marquer trois buts. Nous en avons encaissé deux. Il faudra faire en sorte d'être plus solides défensivement avec l'objectif de ne pas prendre de but", a-t-elle poursuivi estimant que "l'OL avait les moyens de battre le PSG" au Parc. "Notre état d'esprit implique que nous allons aborder cette rencontre avec l'idée d'attaquer et de marquer, l'envie de pouvoir gagner de nouveau", a souligné la technicienne.

"Nous avons déjà disputé des matches avec des ambiances favorables à nos adversaires comme à Levante ou à Turin contre la Juventus. Nous nous sommes préparées à cet environnement. Nous compterons sur notre qualité de jeu et notre expérience pour faire face.

Sonia Bompastor

Entraîneure de l'OL féminin

Si Bompastor mise sur l'expérience des Lyonnaises, elle a également reconnu la "force mentale" du PSG, pourtant parasité par des événements extra sportifs cette saison avec notamment les épisodes impliquant la milieu Kheira Hamraoui et plusieurs joueuses parisiennes.

Si " Paris traverse des moments difficiles dans la cohésion et la dynamique de son groupe", elle demeure une "équipe performante avec des individualités présentes, qui gagne et restant dans ses objectifs", a dit l'entraîneure lyonnaise.

En D1, l'OL compte cinq points d'avance sur le PSG à trois journées de la fin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité