Vainqueurs face à Angers en match en retard de la 20e journée (3-1), Les Lions ont réussi à prendre une avance de quatre points.
Malgré plusieurs absences, notamment en défense, les Angevins ont démarré le match avec beaucoup d’intensité. Solides et entreprenants, Les Ducs posent des problèmes à des Lions en manque d’inspiration. Cependant, cela n’empêche pas les gones de se créer plusieurs occasions nettes, notamment par Fleming et Mickevics. Mais, logiquement, ce sont bien les visiteurs qui vont trouver la faille en premier en profitant d’une supériorité numérique bien maitrisée. A la fin de la période, ce sont les Ducs qui mènent à Charlemagne.
Piqués au vif et conscients de leurs manques, Les Lions appuient sur l’accélérateur dans la seconde période. Dans le même temps, le jeu s’ouvre et laisse des opportunités aux deux équipes. Cependant, c’est bien Léo Bertein, le gardien Angevin, qui brille et écœure les attaquants Lyonnais les uns après les autres. Malgré tout, Kramar va trouver la faille sur une supériorité bien négociée. Un but salvateur qui libère Charlemagne peu de temps avant la fin de la seconde période. 1-1 au bout de deux tiers.
Poussés par leur égalisation, Les Lions continuent d’attaquer pour prendre l’avantage. En face, Les Ducs commencent à fatiguer et ont du mal à suivre le rythme imposé par les gones. Logiquement, les visiteurs se mettent à la faute et concèdent des infériorités numériques. C’est sur l’une d’entre elles qu’Arturs Mickevics va complétement délivrer le public Lyonnais, et donner l’avantage aux Lions. Au courage, les Ducs vont pousser pour revenir mais vont finalement concéder un dernier but sur le buzzer par Samuel Takac. 3-1 pour Les Lions.
Au terme d’un match difficile et âprement disputé, Les Lions s’imposent finalement et renforcent leur première place. Toujours maitre à domicile, les gones devront reprendre leurs bonnes habitudes à l’extérieur à Nice et à Gap.