Les gilets jaunes prévoient de poursuivre leur mobilisation contre la hausse du prix des carburants au-delà de cette fameuse journée du 17 Novembre. A Roanne, Villars et au niveau de l'aire du pays du Giers sur l'A47, les collectifs se sont organisés pour passer la nuit sur place.
Plusieurs collectifs de la Loire annoncent qu'ils passeront la nuit de samedi à dimanche sur plusieurs points de filtrage du département. Le mouvement du 17 novembre des gilets jaunes contre la hausse du prix des carburants s'apprête donc à se poursuivre et certains axes pourraient être occupés plus de 24 heures.
A Roanne Nicolas Jorge, un des organisateurs affirme que "tout est prêt pour passer tout le week end s'il le faut."On a des campings cars, des tentes de quoi manger.
L'idée est de créer un espace de débats, que tout le monde discute et puisse se faire entendre. On a sollicité toutes les organisations professionnelles et même les associations religieuses pour leur proposer de rejoindre le mouvement"
La Préfecture de la Loire n'interdit pas ces rassemblements et recommande aux manifestants d'assurer la liberté de circulation des automobilistes.
Tous les points qui restent mobilisés sont recensés et actualisés sur le site de la préfecture de la Loire.
Retour sur une journée de mobilisation dans le département :