Lyon : Un collégien se tue en tombant d'un mur d'escalade, 18 mois avec sursis requis contre le professeur d'EPS

En 2013, un collégien tombait d'un mûr d'escalade haut de 15 mètres et se tuait. L'activité qui comportait 20 élèves était encadrée par seulement un professeur d'EPS, qui avait délégué la mise en place des cordes à d'autres élèves. Le procureur a requis 18 mois de prison avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En novembre 2013, un collégien de 11 ans est mort suite à une chute de 15 m, du haut du mur d’escalade du Mas-du-Taureau, à Vaulx-en-Velin. Lui et une vingtaine d'autres jeunes participaient à une activité supervisée par seulement un professeur d'EPS, dans le cadre des mercredis sportifs de l'UNSS.

L'enseignant avait délégué la mise en place des cordes à des jeunes plus âgés et plus expérimentés. C'est la mauvaise manipulation de ces éléments par l'un d'entre eux qui a conduit à la mort du jeune, alors qu'il effectuait une descente en rappel.

Cet enseignant ainsi que l’association sportive du collège Henri Barbusse comparaissaient lundi 3 juin devant le tribunal correctionnel de Lyon. Le procureur de la République a ainsi requis 18 mois de prison avec sursis contre le professeur. L'homme qui a passé un an sans traitement a été réaffecté depuis dans un autre établissement. Il a égaement requis 20 000€ d'amende contre l'association sportive du collège Henri Barbusse.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information