Ce mercredi 10 janvier 2018, en fin d'après-midi, certains Lyonnais sont invités à poser des questions au porte-parole du gouvernement,
Benjamin Griveaux. Il a choisi Lyon pour la 2e édition des Rencontres du Porte-parole, la première avait eu lieu à Tours.
Après Tours, c'est à Lyon que le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux. met en oeuvre un nouveau genre de dialogue avec les Français. Il se livre a un exercice de communication de l'action publique devant des invités qui sont, pour la majorité, des militants de En marche. Quelques représentants d'associations mais aussi du monde économique parsèment aussi l'auditoire. Selon la préfecture, 800 candidats avaient postulé pour participer à cette réunion, seuls 300 ont été retenus.
Benjamin Griveaux a mis à profit son passage à Lyon pour rencontrer le président de la Métropole, Macroniste convaincu, David Kimelfeld, en fin d'après-midi. Enfin, un peu plus tard dans la soirée, il interviendra au dîner d'ouverture du Forum économique ODDO BHF à l'Hôtel de Ville.