Lyon 3eme : un déséquilibré interpellé suite à des menaces de mort

Jeudi après-midi, un homme a été interpellé dans un pôle d'hébergement et d'insertion après avoir exprimé son souhait de tuer quelqu'un. Il était connu pour avoir fait, par le passé, l'apologie du terrorisme. Il fait l'objet d'un suivi médical pour des troubles psychologiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi après-midi, un homme a donc appelé les services de police, clamant qu'il allait tuer quelqu'un au Pôle d'hébergement et de réinsertion de la rue du Dauphiné à Lyon 3eme. La recherche sur ses antécédents a permis de réaliser qu'il avait déjà fait l'objet de mesures pour apologie de terrorisme. 

L'interpellation a donc nécessité l'intervention du RAID, de la BAC et de policiers en tenue. L'homme, suivi pour des troubles psychologiques, a été placé en garde à vue. Il devrait, selon toute vraisemblance, faire l'objet d'un internement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder