A Lyon, les agents des impôts contre les fermetures de trésoreries annoncées

Les agents des impôts manifestent ce lundi matin devant le centre des impôts à Lyon. Deux cents personnes sont rassemblées pour dénoncer la fermeture de 24 trésoreries dans le Rhône. 

 

Plusieurs centaines de postes sont menacés même si des mutations peuvent être envisagées
Plusieurs centaines de postes sont menacés même si des mutations peuvent être envisagées © Marie Bail - France 3 Rhône-Alpes
La colère continue de gronder chez les agents des finances publiques. En cause principalement : l'appel aux contractuels, qui cristallise le plus la mobilisation. L'intersyndicale dénonce "des suppressions d'emplois et une déstructuration des services publiques" qui pèseront sur les usagers.

Dans un tract, les syndicats s'attaquent au gouvernement. Selon eux, il va, au bénéfice de la loi Transformation de la fonction publique, modifier durablement le recrutement des agents et leurs conditions de travail. Ils appellent les agents à se mobiliser contre "un service d'accueil low-cost"  des citoyens et une loi jugée très brutale. 

Dans le Rhône, 24 trésoreries sont menacées de fermeture. Et si l'intersyndicale évoque clairement la disparition de postes, des mutations seront proposées. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique impôts