Lyon : aider la recherche contre le cancer pédiatrique

Le cancer touche chaque année 1500 enfants et adolescents en France. Leurs familles attendent le vote d'un amendement qui permettrait de verser des millions d'euros chaque année à la recherche. L'association "Aidons Marina", du nom d'une petite fille aujourd'hui disparue, porte ce combat.

Par Christian Conxicoeur

Sur le site internet de l'association "Aidons Marina", l'argument est cinglant : 500 enfants, soit l'équivalent de 20 classes d'écoles décèdent chaque année d'un cancer en France

Pour cette association, comme 60 autres engagées dans la démarche, les chercheurs manquent cruellement de moyens.

Alors pour accompagner la générosité publique qui ne suffit pas, ces associations comme ainsi que 100 médecins et chercheurs ont décidé de co-signer un manifeste à l'attention de l'Etat pour la création d’un fonds public dédié à la recherche sur les cancers et les leucémies de l’enfant.
 

Lyon : aider la recherche contre le cancer pédiatrique
Le cancer touche chaque année 1500 enfants et adolescents en France. Les familles de ces enfants attendent le vote d'un amendement qui permettrait de verser des millions d'euros chaque année à la recherche. L'association "Aidons Marina", du nom d'une petite fille aujourd'hui disparue, porte ce combat. Avec les interviews de : Stéphanie Ville, présidente de "Aidons Marina" ; Marie Castets, chargée de recherche Insern. Tourné à Dardilly (Mét. de Lyon) et au centre de cancérologie Léon Bérard à Lyon.


 

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus