Mini World, le parc d'attraction miniature du carré de soie à Vaux-en-Velin s'agrandit et doit embaucher. 10 CDI à la clef pour 50 candidats venus passer un entretien d'embauche très particulier.
Ils sont 50 candidats pour 10 postes. Tous aimeraient franchir les portes de Mini World et devenir maquettistes pour ce mini parc d'attraction. mais avant cela, ils doivent se soumettre à un entretien d'embauche de type top chef :
Le principe : à 11h00 du matin, chaque candidat reçoit un kit de maquette et un cahier des charges précis, construire sur une planche de bois, une maison, une montagne et un élément urbain.... Et au travail jusqu'à 17h00, heure à laquelle tout est fini et les projets comparés...
Les candidats sont jugés sur leur rapidité, agilité, créativité...s'ils se parlent entre eux et échangent des procédés, l'esprit d'équipe étant primordial pour..intégrer une équipe !
Mini World est en cours d'agrandissement. Aux côtés des mondes de la montagne, campagne et de la ville, vient s'ajouter la ville de Lyon. Un travail de titan entièrement réalisé dans les ateliers de mini World par l'actuelle équipe composée de 13 personnes. Mais pour livrer à temps ce nouveau décor, l'équipe doit s'agrandir..
Aujourd'hui Mini World accueille 200 000 visiteurs par an et se classe sur le podium de tête auprès des retours de Trip Advisor en matière d'attraction touristique lyonnaise. Avec ce nouveau décor, le parc d'attraction miniature espère dépasser la barre des 300 000 visiteurs.
Chaque année, des nouveautés seront présentées.
