Cet article date de plus de 4 ans

L'armée de terre recrute : 15 000 postes à la clef !

L'armée de terre lance une nouvelle campagne de recrutement de 15 000 postes en 2017. L'objectif est de combler les départs sur des emplois variés, allant de la maintenance des matériels, à des missions de surveillance et de sécurité, sur le terrain.
L'Armée de terre a fortement besoin d'assurer le renouvellement de ses effectifs dans de nombreux domaines"On a besoin de recruter des combattants mais aussi des spécialistes dans divers domaines comme la maintenance, l'électronique, la restauration, l'administration... au profit de ces militaires," explique l'Adjudant Gisèle Grahl, conseillère en recrutement.

C'est pourquoi une grande campagne de recrutement a été lancée cette année. A la clef: 15 000 postes proposés. 24% des recrues seront engagées dans le quart sud-Est du pays. Ces recrutements concernent surtout les jeunes et débouchent sur de vrais projets professionnels. 

Après un entretien d'embauche et l'élaboration d'un projet professionnel, les postulants sont évalués sur leur personnalité et sur leurs capacités physiques. A Lyon, le centre d'information et de recrutement évalue environ 40 jeunes chaque jour.

Le reportage 
durée de la vidéo: 02 min 22
Lyon - L'armée de terre recrute ©France 3 RA

La région Auvergne Rhône-Alpes compte neuf centres de recrutement : Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Annecy, Chambéry, Valence et Moulins. Voir la liste des centres de recrutements.

Le recrutement, ça se passe comment ? 


Pour en savoir plus : www.recrutement.terre.defense.gouv.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité défense