Lyon : arrestation d'une petite bande qui s'attaquait aux vélos

La police a mis fin le 3 juin aux agissements d'une petite bande spécialisée dans le vol de vélos. Deux individus ont été arrêtés dont un homme de 27 ans, qui  a été condamné à 6 mois d'emprisonnement et écroué.          

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le développement de la pratique du vélo s'accompagne à Lyon d'un mal bien connu : la multiplication des vols, qui précisément peut devenir un frein  à son usage. La montée en gamme des bicyclettes en circulation encourage tous les trafics, auxquels la police tente de mettre fin. Le vélo en libre service est pris au pied de la lettre par des individus, pour qui la revente de deux roues constitue d'abord une source occulte de revenus. 

Les commissariats des 3ème et 6ème arrondissements ont arrêté le 3 juin aux Brotteaux deux individus de 17 et 27 ans qui venaient de voler un vélo à la Cité internationale de Lyon. Ce n 'était ni un emprunt, ni un acte isolé. L'enquête a permis de confondre les deux jeunes hommes pour deux vols similaires commis les 30 mai et 2 juin ... Bref, toute une économie souterraine dont on voit bien les dérives.   

Au terme des gardes à vue, le plus jeune s'est vu notifier une convocation npour le tribunal en janvier prochain. L'homme de 27 ans a fait, lui, l'objet d'une comparution immédiate pour "vols en réunion". Il a été condamné à 6 mois d'emprisonnement et écroué.                                   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information