Video. Un avion d'EasyJet se repose à Lyon - St Exupéry après une alerte à la bombe

Un avion d'Easyjet qui avait décollé de Lyon pour Rennes s'est reposé en urgence vendredi à St Exupéry aprés seulement 45 minutes de vol à la suite d'une alerte à la bombe. Le trafic de l'aéroport a été interrompu momentanément. Voyageurs et bagages ont fait l'objet d'une fouille minutieuse        

Un appareil de la compagnie Easyjet qui avait décollé vendredi à 15h04 de Lyon pour Rennes a du rebrousser chemin après seulement 45 minutes de vol. Alors qu'il survolait Clermont Ferrrand, il a operé une large boucle pour revenir à son point de départ à 15h58.

L'avion a été détourné dans le cadre d'une procédure d'urgence après une alerte à la bombe, à la suite d'un appel anonyme. Le trafic aérien a été interrompu une quarantaine de minutes. 

A son atterrissage, l'appareil immatriculé G6EZDA a du rejoindre une piste isolée, à l'écart du trafic. Les 159 occupants de l'appareil doivent maintenant reconnaître, un par un, leurs bagages. Ils sont ensuite autorisés à rejoindre une salle pour patienter au chaud. La procédure était toujours en cours à 19h00.  

 A cette heure, aucune indication n'est donnée sur l'heure du redécollage de l'appareil.  De la nourriture et des kits de coloriage ont été distribués aux enfants par la direction de l'aéroport.       
 
On distingue sur cette video les bagages alignés sur le tarmac à bonne distance de l'appareil. Les pompiers sont prêts à intervenir.    

(Video : Ange Constantin) 

Un avion de la compagnie Easyjet au départ de Lyon et à destination de Rennes a été détourné vendedi après midi . Il est revenu à son point de départ pour une inspection détaillée des bagages sur le tarmac

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité