Bruno Genesio est revenu jeudi sur l'altercation qui l'a opposé à des supporters mal intentionnés début septembre à Lyon. Insulté sur la voix publique, il a coursé les provocateurs. "Je regrette d'avoir été là, mais pas ma réaction", expliquant qu' "il ne pouvait pas rester de marbre"
Bruno Genesio a réagi jeudi en conférence de presse à l'incident qui s'est déroulé dans la nuit du 1er au 2 septembre sur la voie publique dans le quartier Confluence à Lyon. Une video postée sur Twitter montre une partie de la scène. On voit Bruno Genesio courser des personnes qui venaient de l'insulter à la sortie d'un restaurant où il venait de célébrer son 52 ème anniversaire.
#OL Scène surréaliste à #Lyon ! Bruno #Genesio aurait eu une altercation avec des supporters Lyonnais après une soirée "arrosée". Informations à confirmer néanmoins.. mais il semblerait que ce soit bien le coach Lyonnais sur cette vidéo. (Via @Benzema3469) pic.twitter.com/Io1kehJXY6
— Hexagoal ⭐⭐ (@hexagoalmag) 2 septembre 2018
"Je comprends les critiques, qu’on puisse être en désaccord avec mes choix, jusqu’à ce que certaines limites soient franchies. Je ne peux pas rester de marbre quand c‘est le cas.(...) L'agression du samedi soir est liée à ma fonction d'entraîneur. Je n’assimile en aucun cas ces personnes aux supporters. Ce sont des sympathisants mais pas des supporters. C’est une précision importante. Je regrette d’être sorti ce soir-là, j’ai fait mon mea culpa au club."
Bruno Genesio ne regrette donc pas d'avoir réagi de la sorte mais plutôt de s'être exposé inutilement à la vindicte de personnes mal intentionnées :
"Il y a un an, mon numéro avait déjà été divulgué sur Twitter et j’avais eu beaucoup d'insultes, de menaces On doit être beaucoup plus vigilant quand on est une personne publique. Je regrette d'avoir été là mais pas ma réaction. Cela me rend encore plus fort. C’est un climat avec lequel je vis. Il ne faut pas faire de généralités".
Communiqué
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 septembre 2018
L’Olympique Lyonnais a apporté dès hier son soutien à Bruno Genesio et sa famille pour l’incident survenu samedi qu’il condamne avec la plus grande fermeté.
Le club n’a pas tenu à s’exprimer plus tôt pour ne pas entretenir le buzz que certains s’efforçaient de créer.
Bruno Genesio qui observe par ailleurs qu'il a reçu à cette occasion de nombreux messages de soutien : "J’ai eu beaucoup de messages de soutien qui m’ont beaucoup marqués et qui m’ont beaucoup aidés. On a l’habitude de vivre ces moments de pression, de tension à l’OL… Je ressens toujours la même solidarité entre les joueurs, le staff et les dirigeants. C’est ce qui est le plus important. »
Les joueurs,les entraîneurs,les clubs, le Foot dans sa globalité a besoin des supporters.
— Alexandre Lacazette (@LacazetteAlex) 3 septembre 2018
Mais ceux ci doivent garder à l’esprit que nous sommes « que » des Hommes avec nos qualités et nos défauts.Ce qui s’est passé ce week-end à Lyon n’est pas normal !
Soutien à Bruno Genesio
Bruno Genesio concède néanmoins que les premiers résultats de l'équipe ne sont pas satisfaisants: "C’est un mauvais début de saison comptablement. Mais il y a beaucoup de motifs de satisfactions et d’espoir en regardant le match de Nice. Il a manqué de l’efficacité. Il y a une urgence de points car on est en retard. On devrait avoir 4 points de plus. »
B.Genesio "On a 7 matchs au programme dans les 23 jours qui arrivent, avec un match très important dès samedi. Tout le monde est opérationnel sauf Marçal qui est en réathlétisation"#SMCOL pic.twitter.com/HnXGC3iDW9
— Olympique Lyonnais (@OL) 13 septembre 2018