Lyon : une bataille oppose des jeunes dans le quartier de la guillotière

Plus d'une dizaine de jeunes se sont affrontés dimanche 3 mai vers 20h dans une rue du quartier de la Guillotière à Lyon. Des coups de poings, jets de barrières et même jets de parpaings ont été rapportés. 

Lorsque les équipages des forces de l'ordre sont arrivés sur les lieux, les heurts étaient déjà terminés.
Lorsque les équipages des forces de l'ordre sont arrivés sur les lieux, les heurts étaient déjà terminés. © Rémy Perrin / Maxppp
Des affrontements ont opposés au moins une quinzaine de jeunes, rue Paul Bert, dans le 3e arrondissement de Lyon et à proximité du quartier de la Guillotière (Lyon 7e), dimanche 3 mai vers 20h.


 

Coups de poings et jets de barrière

Nos confrère de Lyonmag relaient une video sur Twitter, montrant des jeunes s'affronter à coups de poings, se jeter des barrières de stationnement, et ce qui ressemble à une béquille. 2 hommes blessés ont dû être pris en charge par les pompiers. Le commentaire accompagnant la vidéo sur le réseau social évoque des parpaings et couteaux, non visibles sur la vidéo.
 
 


Pas d'interpellation

"Un véhicule a été pris à partie, sans qu'on ne connaisse pour l'heure les motifs de l'agression", explique-t-on à la Direction de la Sécurité Publique, qui confirme les heurts, mais ne dispose que de très peu d'éléments à ce stade. La police a ouvert une enquête judiciaire pour violence aggravée en réunion. Lorsque les équipages des forces de l'ordre sont arrivés sur les lieux, les heurts étaient déjà terminés. Il n'y a pas eu d'interpellation. Nos confrères de Lyon people évoquent deux groupes d'une vingtaine d'individus "armés de barres et de bâtons"  qui se sont affrontés, "sur fond de trafic de drogue, de cigarettes et de guerre de territoires".

Certaines rues et places du quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon, ont été signalées régulièrement comme étant des mauvais élèves du confinement, poussant à une présence policière accrue et à de nombreuses verbalisations.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société faits divers police sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter