lundi 3 juin, un camion citerne qui voyageait à vide s'est couché verds 8h sur l'A7 à hauteur de Sérézin du Rhône dans le sens sud-Nord. Le conducteur a dû être désincarcéré, des bouchons conséquents se sont constitués en amont. A 10h30, les opérations de relevage n'avaient pas encore commencé.
Lundi 3 juin vers 8h, un camion citerne circulant sur l'autoroute A7 dans le sens sud-nord, en direction de Lyon, s'est couché sur la chaussée pour une raison encore inexpliquée, dans le secteur de Sérézin-du-Rhône. Le chauffeur, qui a dû être désincarcéré, n'est heureusement que légérement blessé et a été transporté à l'hôpital.
Le véhicule qui circulait à vide ne représentait pas de risque environnemental ou de sécurité majeur, ce qui fait que les 35 sapeurs-pompiers, chargés des opérations de secours ont pu se désengager progresivement pour laisser la place aux opération de relevage, qui vers 10:30 n'avaient pas encore commencé.
En amont du lieu de l'accident, un bouchon de près de 5 km s'est formé depuis l'échangeur de Chasse-sur-Rhône, et un autre -plus important encore- est toujours observé également sur l'A46, qui permet le contournement de Lyon par l'Est, entre Communay et Mions.