Après la démission de Thierry Philip, les conseillers du 3e arrondissement se sont réunis en conseil exceptionnel ce samedi matin pour élire un nouveau maire. Elue au premier tour, Catherine Panassier a largement remporté le scrutin.
Catherine Panassier a obtenu 30 voix sur 32 suffrages exprimés ce samedi matin. L'ancienne adjointe à l'urbanisme a été élue maire du 3e arrondissement de Lyon à la majorité absolue. Les deux autres candidats, Mohamed Hanafi Benzaoui et Alain Quessada, ont chacun obtenu une voix.
Adjointe de Thierry Philip depuis 2008, déléguée à l’urbanisme, Catherine Panassier, 55 ans, est Présidente de Grand Lyon Habitat depuis 2015 et conseillère déléguée de la Métropole de Lyon depuis le 10 juillet 2017.
Après une décennie passée à la tête du 3e arrondissement de Lyon, Thierry Philip a choisi d'abandonner son fauteuil de maire. Ce médecin cancérologue était devenu maire du 3e arrondissement en 2008, en battant Dominique Perben. Réélu en 2014, il n'ira donc pas au bout de ce second mandat de maire. La démission de Thierry Philip, effective en mars, a été annoncée pendant la cérémonie des vœux 2018.