Lyon : cinq cents manifestants "ni Le Pen, ni Macron" place des Terreaux

Environ cinq cents personnes ont pris part à une manifestation rejetant les deux candidats qui s'opposent à l'élection présidentielle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus de cinq cents manifestants opposés à voter Marine Le Pen ou Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle se sont donné rendez-vous place des Terreaux pour "dénoncer les propositions des deux candidats à l'élection présidentielle." Ils estiment "qu'entre l'extrême droite de Mme Le Pen et le libéralisme extrême de M. Macron, une majorité de la jeunesse n'a pas eu son mot à dire."

© Cédric Lepoittevin - France 3 Rhône-Alpes

Le cortège s'est rendu ensuite vers les pentes de la Croix-Rousse aux cris de "anticapitalistes."
Vers les quais de Saône, une partie des manifestants a voulu traverser l'un des ponts. Les policiers ont tiré des grenades lacrymogènes. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder