Lyon - Coup d'envoi de la 17e Biennale de la Danse

© France 3 RA
© France 3 RA

Pendant 17 jours, spectacles et créations vont s'enchaîner à Lyon pour la 17e Biennale de la Danse. Une programmation qui fait parfois le grand écart. Le point avec la directrice artistique de cette Biennale Dominique Hervieu.

Par dm

La Biennale de la danse présente du 14 au 30 septembre 37 spectacles, 2 performances dans l’espace public dont 23 créations et premières françaises à Lyon, dans la Métropole et dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cette 17e édition, l’accent est mis sur le dialogue entre danse savante et danse populaire. La Biennale est aussi un panorama des danses actuelles.

La soirée d'ouverture est emblématique de ce choix avec deux jeunes chorégraphes contemporains à l'Opéra de Lyon et des danseurs acrobates marocains sur la scène du théâtre des Célestins. Un signe fort d'ouverture à tous les courants de la danse. Le reportage ...
Lyon - Coup d'envoi de la 17e Biennale de la Danse
Deux jeunes chorégraphes contemporains à l'Opéra et des danseurs acrobates marocains aux Célestins. Signe fort d'ouverture à tous les courants de la danse - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 14/9/16 - France 3 RA

Outre les spectacles, la Biennale organise également des conférences, des débats, des ateliers… sans oublier le célèbre et traditionnel Défilé avec ses 4500 participants autour du thème "Ensemble". Cette année, pour des raisons de sécurité, le défilé n'aura pas lieu dans les rues du centre-ville de Lyon mais au stade Gerland (inscriptions obligatoires) le dimanche 18 septembre.

Dominique Hervieu est l'invitée du 12/13 Rhône-Alpes 
Lyon - Coup d'envoi de la 17e Biennale de la Danse
14/9/16 - France 3 RA

 

www.biennaledeladanse.com

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Les + Lus