Lyon : le défilé de la 17e Biennale de la Danse est loin d'afficher complet

© Ph.Bette
© Ph.Bette

Habituellement, le défilé de la 17e Biennale de la Danse est organisé dans le centre de Lyon et défile en pleine rue. Cette année par mesure de sécurité, la parade a été délocalisée à Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. Elle aura lieu le dimanche 18 septembre au stade de Gerland. 

Par dm

© France 3 RA
© France 3 RA
En général près de 250 000 personnes assistent à la fête. Mais cette année, seuls 40 000 personnes pourront voir le spectacle organisé dans l'enceinte du stade de Gerland. Les réservations sont gratuites mais obligatoires : le public doit absolument être muni de billets (un billet qui doit être conservé pendant toute la durée de la manifestation). Ces billets sont disponibles depuis le 7 septembre sur le site internet de la biennale. Une forte affluence était attendue. Mais il reste encore des places... à ce jour, seules 14 000 places ont trouvé preneurs. Les organisateurs ne sont pas inquiets. Depuis ce mardi midi, le dispositif d’inscriptions sur le web est élargi et simplifié : le nombre de réservations par connexion n'est désormais plus limité.

Au total 12 associations et 4 000 personnes doivent participer à ce défilé version 2016, qui a été adapté pour les circonstances. Il est conseillé au public d'arriver en avance, et sans sac. Les forces de police seront mobilisées (plus de 100 policiers nationaux appuyés par des effectifs de la police municipale). Par ailleurs, le PC sécurité du stade sera activé pour l’occasion.

Le reportage 

Lyon : le défilé de la 17e Biennale de la Danse est loin d'afficher complet
Edition locale du Grand Lyon - 12/9/16 - France 3 RA



ANTICIPER SA VENUE ET PRIVILEGIER LES TRANSPORTS EN COMMUN
Pour venir à Gerland, il est conseillé d'utiliser les transports en commun (Arrêt de Métro Stade de Gerland – Ligne B) car le stationnement et la circulation aux alentours du Stade seront interdits le 18 septembre de 7h à 19h (avenue Tony Garnier, allée Pierre de Coubertin, rue Jean Bouin...). La fréquence des métros sera augmentée et il sera possible de stationner les véhicules uniquement au Nord de l’avenue Tony Garnier.
Les portes du Stade ouvriront dès 13h30. Il est donc conseillé d’arriver en avance sur place. Les sacs à dos ou sacs volumineux sont interdits dans l’enceinte du Stade. Aucun vestiaire ne sera assuré. Et une fouille des sacs sera effectuée à l’entrée. Un service de buvette sera proposé pendant la manifestation. Attention : toute sortie de l’enceinte du stade de Gerland sera définitive.

Le programme « ENSEMBLE ! » à Gerland

A partir de 13h30 - Ouverture des portes au public au stade de Gerland
À partir de 14h45 - Concert live RUMBANAMÁ, un grand orchestre constitué spécialement pour le Défilé 2016 illustrant les grands styles de rumbas aujourd’hui dans le monde avec un collectif de musiciens de Lyon, Perpignan et Barcelone.
À 16h - Les 4 500 amateurs venus de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes réunissent leurs talents, leurs styles et leurs univers et vous invitent à assister à une parade exceptionnelle !
17h45 - Final : le spectacle de Yoann Bourgeois, FUGUE / TRAMPOLINE VARIATION NUMÉRO 4 (15 minutes).
Puis tous les participants rejoindront le char de l'Orchestre national de Lyon et danseront la "Rumba Tarentelle" avec le public, ensemble !

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Les + Lus