Lundi 4 avril, le rectorat de Lyon a annoncé que des agressions avaient eu lieu au collège Paul-Eluard de Vénissieux. Les faits se sont déroulés suite à l'intrusion d'individus dans l'enceinte de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des cours suspendus, des élèves et des personnels du collège Paul-Eluard de Vénissieux sous le choc. La raison de cette sidération : l'intrusion d'individus ce lundi dans l'établissement et des agressions contre plusieurs personnes.

Pour l'heure, les faits ne sont pas établis clairement. Le Parquet de Lyon confirme qu'une enquête est bien en cours "du chef de violences en réunion sur personnes chargées d’une mission de service public dans un établissement scolaire" et a été confiée au commissariat de police de Vénissieux. A ce stade de l'affaire, aucune interpellation n'a eu lieu.

Du côté des services du recteur de l’académie de Lyon Olivier Dugrip, on "condamne fermement l’agression dont ont été victimes plusieurs personnels de vie scolaire du collège Paul Eluard de Vénissieux". Des plaintes ont été déposées et "l’autorité judiciaire est saisie de cette situation".

Les élèves retourneront en classe à partir de ce mardi matin, et un accompagnement devait être mis en place "tant pour les élèves que pour les équipes".

Par ailleurs, l'inspecteur d'académie s'est rendu dans l’établissement pour soutenir et accompagner l'équipe éducative. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité