• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon - Une deuxième étoile pour le chef Takao Takano

Lyon - Une deuxième étoile pour le chef Takao Takano / © .3 Rhône-Alpes
Lyon - Une deuxième étoile pour le chef Takao Takano / © .3 Rhône-Alpes

A Lyon, le chef Takao Takano a été récompensé par le Guide Michelin. Son établissement gastronomique installé dans le 6e arrondissement peut se vanter d'avoir décroché une deuxième étoile. Originaire du Japon, ce chef formé à l'école française fait des étincelles.

Par Dolores Mazzola

Ce lundi 5 février, le Guide Michelin a dévoilé son édition 2018. Cette année, le célèbre petit livre rouge a attribué 621 étoiles pour récompenser la crème de la gastronomie française. Plusieurs chefs de la région Auvergne Rhône-Alpes ont été couronnés.

A Lyon, c'est le restaurant dirigé par Takao Takano qui se distingue dans l'édition 2018 du petit guide rouge. Le chef déjà gratifié d'une étoile vient d'en obtenir une deuxième. Takao Takano a été formé au Japon avant de s'expatrier en France. Arrivé à Lyon en 2002, le jeune chef a été recruté par Nicolas Le Bec, le cuisinier lyonnais était cette année-là, élu "Chef de l'année" par le guide Gault et Millau. En 2013, Takao Takano a ouvert son établissement intitulé très sobrement "Takao Takano" et installé dans le 6e arrondissement. La récompense n'a pas tardé pour ce chef exigeant: quelques mois plus tard, le chef recevait une première étoile. 

Au lendemain de l'obtention de sa deuxième étoile, Takao Takano, loin de se reposer sur ses lauriers, est aux fourneaux  !
Lyon - Une deuxième étoile pour le chef Takao Takano
Lundi 5 février, les noms des chefs étoilés ont été dévoilés. A Lyon, TAKAO TAKANO a été gratifié d'une deuxième étoile. Une grande fierté mais surtout une surprise pour le chef. Intervenants : Takao Takano / Rémi Mélois, Cuisinier du "Takao Takano" / Matthieu Sinoquet, Maître d'hôtel du "Takao Takano" - .3 Rhône-Alpes - S.Valsecchi, D.Pajonk, S.Trentesaux



En 2014, le chef Takao Takano avait répondu à la Chef Factory ... une petite interview humoristique et décalée sur les impressions du chef Japonais sur Lyon, sa ville d'adoption. 

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus