A Lyon, le chef Takao Takano a été récompensé par le Guide Michelin. Son établissement gastronomique installé dans le 6e arrondissement peut se vanter d'avoir décroché une deuxième étoile. Originaire du Japon, ce chef formé à l'école française fait des étincelles.
Ce lundi 5 février, le Guide Michelin a dévoilé son édition 2018. Cette année, le célèbre petit livre rouge a attribué 621 étoiles pour récompenser la crème de la gastronomie française. Plusieurs chefs de la région Auvergne Rhône-Alpes ont été couronnés.
A Lyon, c'est le restaurant dirigé par Takao Takano qui se distingue dans l'édition 2018 du petit guide rouge. Le chef déjà gratifié d'une étoile vient d'en obtenir une deuxième. Takao Takano a été formé au Japon avant de s'expatrier en France. Arrivé à Lyon en 2002, le jeune chef a été recruté par Nicolas Le Bec, le cuisinier lyonnais était cette année-là, élu "Chef de l'année" par le guide Gault et Millau. En 2013, Takao Takano a ouvert son établissement intitulé très sobrement "Takao Takano" et installé dans le 6e arrondissement. La récompense n'a pas tardé pour ce chef exigeant: quelques mois plus tard, le chef recevait une première étoile.
Au lendemain de l'obtention de sa deuxième étoile, Takao Takano, loin de se reposer sur ses lauriers, est aux fourneaux !
Pas de répit pour #TakaoTakano en plein service le lendemain de sa 2eme étoile au @guideMichelinFR ! #Lyon #GuideMichelinFR2018 pic.twitter.com/IymVcnyXNx
— Baudouin Wisselmann (@BWisselmann) 6 février 2018
En 2014, le chef Takao Takano avait répondu à la Chef Factory ... une petite interview humoristique et décalée sur les impressions du chef Japonais sur Lyon, sa ville d'adoption.