Un entrepôt de 3000 m2 est parti en fumée dimanche soir à Givors (Métropole de Lyon), non loin de la zone commerciale du Gier. Le bâtiment n'était plus utilisé, et les pompiers dépêchés sur place en nombre ont réussi à éviter la propagation à un autre entrepôt voisin exploité.
Dimanche 12 avril au soir, les pompiers du SDMIS (Service départemental et métropolitain d'incendie et de secours) ont été alertés pour un incendie très impressionnant non loin de la zone commerciale de la vallée du Gier à Givors (Métropole de Lyon).
Dépêchés en nombre -près de 60 hommes- les pompiers ont eu à combattre un feu de toiture dans un entrepôt très ancien, vide de toute exploitation, mais dont la structure enflammée était située très en hauteur.
Localisé au 3 rue Fleury Neuvesel, le bâtiment jouxte un autre entrepôt de 10 000 m2, lui en exploitation, qu'il a fallu protéger, avec succès.
En fin de soirée, le feu était considéré comme maîtrisé même si une bonne quinzaine d'hommes se trouvaient encore sur place lundi matin. Objectif pour eux : surveiller les décombres et éviter toute reprise d'incendie.