Lyon: les étapes de la visite de François Hollande à Vaulx-en-Velin

Le Président de la République est attendu à Vaulx-en-Velin mardi pour célébrer les 40 ans de la politique de la Ville. Il y rencontrera des habitants et des enfants. C'est la première visite officielle d'un Président de la République dans cette commune de l'est lyonnais. 

Le Président François Hollande est attendu un peu après 9h dans le quartier du Mas du Taureau. On lui présentera le projet rénovation urbaine de ce quartier où avait eu lieu de violentes émeutes urbaines début octobre 1990. Un mois plus tard, François Mitterrand créait le ministère de la ville lors des premières Assises Banlieue à Bron.

François Hollande posera ensuite la première pierre de la future école René Beauverie où des enfants de CE2 lui présenteront cette école totalement connectée.
Puis il échangera avec les habitants qui ont participé au projet Senssala du théâtre des Célestins en présence du metteur en scène
Enfin rendez-vous est pris à 11h avec le spationaute Thomas Pesquet depuis le Planétarium . 

La partie discours aura lieu à l'Ecole Nationale des travaux publics et de l’environnement (ENTPE) en fin de matinée. François Hollande sera accompagnée par Hélène Geoffroy, secrétaire d'état à la ville et ancienne maire de Vaulx.

François Hollande alors candidat à la présidence, était venu à Vaulx en Velin en avril 2012 deux semaines avant le premier tour des élections, en annonçant une attention accrue à l'emploi des jeunes et à l'éducation nationale. Une équipe de France 3 Rhône-Alpes avait suivi cette visite:


Le président de la République ne croisera pas cette fois le président de la Métropôle de Lyon Gérard Collomb, qui avait prévu d'être à Paris pour le soutien d'Emmanuel Macron.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité