• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon. Le gagnant de “MyMillion” retrouve son ticket et touche son gain

Le gagnant du jeu MyMillion avait composté son ticket dans un bureau-tabac du 6 ème arrondissement / © Ph. Bette
Le gagnant du jeu MyMillion avait composté son ticket dans un bureau-tabac du 6 ème arrondissement / © Ph. Bette

L'heureux gagnant d'un million d'euros dans le Rhône s'est finalement identifié à temps et il a reçu son chèque après que la Française des Jeux ait lancé un appel pour le retrouver. L'homme, joueur très occasionnel, n'avait pas eu le réflexe de vérifier son ticket.        

Par Philippe Bette

Ticket N° BT 163 4045 : On le croyait perdu mais l'homme s'est finalement manifesté auprès de la Française des Jeux : A l'annonce de son gain, il n'en est pas revenu : "C'est une blague ?".

Il n'avait pas pris la peine jusque là de vérifier son ticket. Et il a donc fallu un singulier concours de circonstances pour qu'il retrouve à temps la preuve de son achat. C'est l'une de ses amies qui, incidemment, attire son attention sur cette histoire après l'avis de recherche publié par la Francaise des Jeux.      
     

Le ticket avait été validé dans un bureau-tabac du 6 ème arrondissement mais après le tirage EuroMillions -MyMillion du 12 février, personne ne s'était manifesté. Exceptionnellement, la Française des jeux avait lancé un avis de recherche en précisant la ville et le nom du point de vente pour alerter le propriétaire du ticket gagnant. 

Ce joueur très occcasionnel joue environ trois fois par an. Il n'a pas le réflexe de vérifier son billet après chaque tirage. Et c'est en cherchant quelque chose dans sa boîte à gants qu'il tombe par hasard sur un recu du jeu correspondant au tirage gagnant évoqué par son amie....
Une chance car il découvre le lendemain, avec surprise, qu'il a gagné un million d'euros !

L'homme, qui désire conserver l'anonymat, projette un investissement immobilier. Mais fidèle à lui-même, il a aussi l'intention de profiter de la vie en fréquentant les bons restaurants avec ses amis ...   

Avant lui, le dernier gagnant de la Francaise des Jeux à avoir remporté le Loto à Lyon avait empoché 13 millions d'Euros en mars 2018.            

Un "chantier jeunes" à Loyettes (Ain)

Les + Lus