A Lyon, les perturbations du réseau TCL se poursuivent lundi 3 et mardi 4 décembre. Elles concernent le métro et le funiculaire. A l'approche des festivités du 8 décembre, les perturbations causées par la grève des régulateurs du métro sont toujours d'actualité...
Ce lundi 3 décembre, les métros et funiculaires lyonnais sont touchés en matinée : les lignes de métro C et D, et les lignes de funiculaire F1 et F2 n'ont fonctionné qu’à partir de 7h10. Des bus relais ont été prévus pour le métro C et D.Les perturbations devraient se poursuivre ce lundi après-midi. Les lignes de métro A et B circulent normalement. E, revanche, la ligne C ne circulera pas entre 16h30 et 18h. Des bus relais circuleront entre Hôtel de Ville et Cuire pour assurer le service.
La ligne D circulera uniquement entre Gare de Vaise et Grange Blanche de 16h50 à 18h : des bus relais circuleront entre Grange Blanche et Gare de Vénissieux. Les lignes de funiculaire F1 et F2 circuleront normalement dans l'après-midi. En soirée, c'est la ligne de métro C qui ne circulera plus à partir de 22h15, heure du dernier départ de la station Hôtel de Ville.
Toutes les autres lignes de métro, tramway et bus circuleront normalement.
Concernant la journée du mardi 4 décembre, le Sytral annonce les perturbations suivantes : la ligne de métro D et les lignes de funiculaires F1 et F2 circuleront à partir de 7h10 et ensuite normalement sur le reste de la journée. Des bus relais circuleront entre Gare de Vaise et Gare de Vénissieux avant 7h10.
La fête des lumières débute le jeudi 6 décembre. Le Sytral, exploitant du réseau, annonce la gratuité du réseau pour le 8 décembre.