Lyon : un homme poignardé au Parc de la Tête d'Or, l'auteur des coups de couteau est en fuite

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores Mazzola
L'agression a eu lieu lundi 14 septembre au parc de la Tête-d’Or, dans le secteur de la Roseraie. (archives)
L'agression a eu lieu lundi 14 septembre au parc de la Tête-d’Or, dans le secteur de la Roseraie. (archives) © France 3 RA

Un jeune homme a été blessé à coups de couteau, lundi 14 septembre en fin d’après-midi au parc de la Tête-d’Or à Lyon. L'auteur des faits est en fuite, la victime est à présent hors de danger. Une enquête est en cours. 

Lundi 14 septembre, un jeune lyonnais de 20 ans a été agressé au parc de la Tête d'or, dans la zone de la roseraie. Les faits se sont produits peu avant 18h. Selon le Progrès qui relate les faits, la victime se trouvait avec plusieurs jeunes gens lorsqu'une altercation a éclaté au sein du groupe.
Une bagarre a éclaté entre la victime et son agresseur. Ce dernier a fini par sortir un couteau et poignarder son adversaire. Il a rapidement pris la fuite, avant l’arrivée des secours. Le jeune homme, qui a reçu des coups de couteau au thorax, a été pris en charge par les pompiers et le Samu. Transporté à l'hôpital dans un état jugé inquiétant, la victime serait à présent hors de danger.

Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. Ce mercredi 16 septembre, des investigations étaient en cours pour identifier cet individu et faire la lumière sur les circonstances de cette affaire.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.