Lyon : il roule sur le pied d'un ambulancier

Photo d'ilustration. / © M. Boudet / France 3 Rhône-Alpes
Photo d'ilustration. / © M. Boudet / France 3 Rhône-Alpes

Un banal accrochage entre une voiture et une ambulance se termine par des violences dimanche dernier, 6 octobre, à Lyon.

Par Dolores Mazzola

L'accident entre une voiture et une ambulance aurait pû se solder par un simple constat mais l'incident est allé plus loin que prévu. Le dimanche 6 octobre, sur le périphérique lyonnais, une jeune femme au volant de son véhicule accrochait une ambulance en intervention, a indiqué la police lyonnaise. Elle a alors suivi le véhicule de secours jusqu’au pavillon A de l’Hôpital Edouard Herriot, son point de destination, afin d’établir un constat. Mais les ambulanciers auraient refusé.  Devant ce refus, la jeune femme a appelé ses deux frères pour "mettre la pression" sur les ambulanciers, précise la sûreté départementale du Rhône.

A l'arrivée des frères de la conductrice, la situation a rapidement dégénéré. Ainsi, l’un des deux frères aurait saisi une batte de baseball stockée dans son véhicule et aurait brisé la vitre arrière de l’ambulance. Il aurait ensuite pris la fuite au volant de sa voiture. Mais avant celà, il aurait roulé à deux reprises sur le pied de l’un des ambulanciers. Ce dernier se voit gratifier de deux jours d'ITT. 
 
Le mis en cause s'est réfugié ensuite à son domicile. Le jeune homme de 25 ans a été finalement été interpellé à son domicile de la rue Laennec, vers 16h15. Il a reconnu les dégradations volontaires mais a nié avoir roulé sur le pied de l'ambulancier.
Le jeune homme a été présenté au parquet le mardi 8 octobre, poursuivi notamment pour "dégradations volontaires, violences aggravées". Il a été laissé libre et fait l’objet d’une convocation par procès-verbal pour le 3 février prochain.

Le CART, épisode 4

Les + Lus