Lyon : Il use de faux certificats de scolarité pour obtenir plus de 3000 euros de bourse

Dans les dossiers des services de police de Lyon, des affaires d'escroquerie de plus en plus diverses. La dernière en date ? L'utilisation de faux certificats de scolarité pour décrocher une bourse d'enseignement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 23 ans, a été interpellé ce mardi 3 octobre. L'individu, habitant de Champagne-au-Mont-d'or, se retrouve dans le collimateur des enquêteurs de la police, après une perquisition opérée quatre mois auparavant.

Le 30 mai 2017, les policiers effectuent une perquisition dans le cadre d'une autre enquête, et mettent la main sur de faux certificats de scolarité. Les investigations se poursuivent. Et il s'avère que ces faux certificats ont été utilisés pour obtenir des bourses de l'enseignement supérieur. Le montant de cette escroquerie a été évalué à 3330 euros.

Le jeune homme de 23 ans, interpellé hier matin, a reconnu l'escroquerie aggravée, et devra en répondre le 15 mars 2018. Une seconde personne a été entendue dans le cadre de cette affaire, un homme de 62 ans localisé à Ecully. Il a été mis hors de cause, et a pu repartir libre du commissariat.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information