3 jeunes gens originaires de l'Ain ont été interpelés hier devant le parking de l'Hôtel de Police de Lyon. Au cours des heures précédentes, ils avaient abordé des passants pour leur demander où ils pouvaient trouver un commissariat ou une gendarmerie, se vantant de vouloir les faire exploser.
Blague grossière ou réelle intention de semer la peur ? C'est la question qui se pose au terme de cet événement peu banal. Mardi, à 5h15 du matin, 3 jeunes de 19, 21 et 24 ans originaires de l'Ain ont été interpelés à bord d'une voiture devant l'Hôtel de police de Lyon. L'automobile appartenait à une connaissance arrêtée la veille pour des dégradations de véhicules.
Dans la nuit de lundi à mardi, ils avaient abordé à plusieurs reprises des passants pour leur demander l'adresse d'un commissariat ou d'une gendarmerie, expliquant vouloir faire exploser les lieux avec des grenades. C'est l'un des badauds abordés qui a signalé les faits et le véhicule aux forces de l'ordre, qui n'ont trouvé aucune arme, ni aucun explosif à bord. Deux des intéressés ont été laissés libres, le troisième étant convoqué en Maison de justice et du droit (MJD).