Lyon : ils disaient vouloir faire sauter une gendarmerie ou un commissariat à la grenade

3 jeunes gens originaires de l'Ain ont été interpelés hier devant le parking de l'Hôtel de Police de Lyon. Au cours des heures précédentes, ils avaient abordé des passants pour leur demander où ils pouvaient trouver un commissariat ou une gendarmerie, se vantant de vouloir les faire exploser.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Blague grossière ou réelle intention de semer la peur ? C'est la question qui se pose au terme de cet événement peu banal. Mardi, à 5h15 du matin, 3 jeunes de 19, 21 et 24 ans originaires de l'Ain ont été interpelés à bord d'une voiture devant l'Hôtel de police de Lyon. L'automobile appartenait à une connaissance arrêtée la veille pour des dégradations de véhicules.

Dans la nuit de lundi à mardi, ils avaient abordé à plusieurs reprises des passants pour leur demander l'adresse d'un commissariat ou d'une gendarmerie, expliquant vouloir faire exploser les lieux avec des grenades. C'est l'un des badauds abordés qui a signalé les faits et le véhicule aux forces de l'ordre, qui n'ont trouvé aucune arme, ni aucun explosif à bord. Deux des intéressés ont été laissés libres, le troisième étant convoqué en Maison de justice et du droit (MJD).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information