Lyon : les fauteurs de troubles arrêtés en gare de Lyon Part-Dieu relâchés

Trois individus accusés d'avoir semé la zizanie samedi dans un TGV reliant Paris à Evian qui avaient été évacués manu militari en gare de Lyon-Part-Dieu ont été relâchés. Un jeune homme de 19 ans est convoqué devant le tribunal le 3 mars pour "port d'arme prohibé et violences sur un policier". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Exceptionnellement, l'opération avait mobilisé de nombreuses forces de l'ordre et des secouristes samedi en gare de Lyon Part-Dieu. Occasionnant aussi un retard conséquent de plusieurs heures pour les passagers de ce TGV reliant Paris à Evian, qui ne devait en principe pas s'arrêter là. La SNCF avait néanmoins pris la décision de le détourner, compte tenu de la tournure imprévisible des événements.



Un groupe turbulent d'une trentaine de personnes semait la zizanie dans la rame. Incivilités ,dégradations ... Décision était donc prise de détourner le train et de le stopper à Lyon pour calmer les esprits. Parmi les individus évacués manu militari, plusieurs mineurs et un jeune homme qui s'était particulièrement signalé à l'attention des policiers par son agressivité.

Cet homme de 19 ans, demeurant à Linas (91) avait menacé d'un couteau un policier qui voulait l'interpeller. L'homme a été laissé libre et convoqué devant le tribunal correctionnel le 3 mars pour "dégradations volontaires en réunion, port d'arme prohibée et violences sur agent de la force publique". Deux autres mineurs de 16 ans demeurant à Nonancourt (Eure) et à Garancières (Yvelines) ont à leur tour nié les faits qui leur étaient reprochés et relâchés, faute de preuves.           

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder