Le 2 septembre dernier, deux étudiants avaient été passés à tabac par 3 jeunes hommes en pleine rue de la république à Lyon. Poursuivis jusque devant le cinéma Pathé, les agresseurs avaient littéralement sauté à pied joint sur la tête des victimes. Ils ont été arrêtés.
C'est au terme d’un travail d’enquête long et minutieux mené par la Brigade de Sûreté Urbaine que les policiers lyonnais ont interpellé mercredi 25 septembre un habitant de Vénissieux de 20 ans, et deux Lyonnais de 24 et 25 ans, bien connus des services de Police.
Un incroyable déchaînement de violence
Ces trois jeunes hommes sont soupçonnés d'avoir passés à tabac deux étudiants lyonnais en plein centre ville le 2 septembre dernier. En soirée, le groupe prend à parti deux étudiants sans raison non loin de la Place Bellecour. Poursuivis par leurs agresseurs, les deux jeunes de 20 et 21 ans sont roués de coups devant le cinéma « Pathé Gaumont».
Là, dans un déchaînement de violence gratuite, les auteurs présumés ont été jusqu'à sauter à pieds joints sur la tête de leurs victimes. L’un d'eux s'est vu prescrire 21 jours d’interruption temporaire de travail (ITT) et l’autre 5 jours.
Une longue enquête
Les policiers ont réussi à identifier les auteurs présumés de l'aggression grâce à l’exploitation des images de vidéosurveillance d’une part, et à des investigations menées suite au recueil de témoignages d’autre part.
Deux des aggresseurs présumé ont reconnus les fait, le 3eme les a niés. Ils ont été présentés au parquet le jeudi 26 septembre.