Lyon : Interpellation du conducteur qui a percuté deux pietons avenue Berthelot

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bérengère Bourgeot
Photo d'illustration. le conducteur qui a percuté deux pieéons dimanche 4 mars a été interpellé. Une des deux victimes est décédée.
Photo d'illustration. le conducteur qui a percuté deux pieéons dimanche 4 mars a été interpellé. Une des deux victimes est décédée. © MaxPPP/Vincent Isore

Le conducteur du véhicule qui a percuté dimanche matin deux piétons avenue Berthelot dans le 7e arrondissement de Lyon a été interpellé et présenté au parquet vendredi 9 mars. Une des deux personnes renversées est décédée des suites de ses blessures.

Un Décinois âgé de 19 ans a été interpellé jeudi 8 mars lors de sa présentation au commissariat.

Dimanche dernier, avenue Berthelot Lyon 7ème, au volant de son véhicule, il avait percuté deux piétons traversant en courant la chaussée.

L'une des deux victimes, un homme âgé de 21 ans, demeurant à Bourges décédait des suites de ses blessures dans la nuit de lundi à mardi. La seconde victime est une lyonnaise âgée de 22 ans.

L'enquête a permis d'établir que les deux victimes étaient sous l'emprise d'alcool.
Les analyses de l'alcoolémie et de la présence de stupéfiants étaient positives pour le conducteur qui a reconnu les faits.

Le Décinois est poursuivi pour homicide involontaire aggravé, blessures involontaires aggraves et détention de stupéfiants

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.