Lyon : Interpellation d'un tunisien pour avoir retenu son fils hors de France

Un ressortissant tunisien de 36 ans a été interpellé par la police mardi 23 avril alors qu'il était de passage à Villeurbanne (Métropole de Lyon). Celui-ci, qui avait élu domicile à Monastir (Tunisie), avait refusé de ramener son fils en France malgré une décision du juge aux affaires familiales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police a procédé mardi 23 avril à Villeurbanne ( Métropole de Lyon) à l'interpellation d'un tunisien âgé de 36 ans qui a élu domicile à Monastir (Tunisie) Celui-ci, de passage en France, avait refusé de ramener son fils dans la métropole, alors que le juge aux affaires familiales avait pris une ordonnance dans ce sens. 

La justice a en effet fixé la résidence du jeune chez sa mère, dans le 3eme arrondissement de Lyon. L'homme, lors de son audition, a renouvelé son refus de rapatrir l'enfant. Il doit être présenté au parquet de Lyon ce jeudi 25 avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information