Cet article date de plus de 5 ans

Lyon : une jeune femme en trottinette meurt écrasée sous un camion

Une jeune femme de 23 ans qui circulait en trottinette est morte écrasée sous les roues d'une remorque de camion hier vers 17h à Lyon. L'accident s'est produit rue de St Cyr (9e) dans des circonstances qui restent à établir. Le chauffeur a été placé en garde à vue.  
L'accident s'est produit dans des conditions effroyables. La jeune femme de 23 ans circulait à trottinette vers 17h rue de St Cyr. Dans des circonstances inexpliquées, elle est passée sous les roues d'un camion de 40 tonnes qui passait par là.

La jeune femme venait de St-Rambert comme le camion. Elle empruntait donc la même direction. Circulait-elle sur la route ? Quittait-elle le trottoir ? A-t-elle dérapé sur la chaussée au moment précis où le camion la dépassait ? A-t-elle voulu traverser la voie sans voir arriver le poids lourd ? Les circonstances précises ne sont pas établies formellement. Le chauffeur du camion était entendu hier soir sous le régime de la garde à vue. Il faisait l'objet d'analyses toxicologiques comme il est d'usage en cas d'accident mortel. Les résultats de ces analyses n'ont pas été communiqués. 

Le journal Le Progrès, qui relate l'accident, précise que la vitesse est limitée à 30km/h sur cette portion de la route avec la présence d'un ralentisseur.      
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident