Sa venue n'était pas prévue pour des raisons de sécurité, mais beaucoup des fans espéraient voir le joueur lors de l'inauguration de la fresque, ce vendredi 11 novembre. Il est passé, mais en toute discrétion.
Benzema est devenu un géant. Ce vendredi 11 novembre, une immense fresque représentant le Ballon d'Or 2022 a été dévoilée, sur le mur d'un immeuble de 11 étages, à Bron. La présence du joueur sur place n'était pas prévue, pour des raisons de sécurité. Mais il est tout de même passé, discrètement, plusieurs heures avant l'inauguration officielle.
Jeu de piste
Alors que l'œuvre doit être dévoilée, le joueur lyonnais est dans sa ville. Partout, les rumeurs vont bon train. Va-t-il venir saluer son public sur place ? Un peu plus tôt, son sponsor officiel, Adidas, calmait les ardeurs, rappelant que le lieu n'était pas adapté pour assurer la sécurité d'une telle visite. Pourtant, Karim Benzema est bien venu voir la fresque, mais en toute discrétion : il est passé quelques minutes, autour de 12h30, et a grimpé sur le toit d'un immeuble face à l'œuvre. Le temps de se prêter au jeu de quelques photos avec les curieux, et de faire lui-même une vidéo de la fresque en son honneur, très furtive, qu'il a partagé, sans commentaires, sur son compte Instagram notamment.
Fierté d'un quartier
« Grandir ici, devenir une légende ». Le propos de la fresque porte la fierté de tout un quartier. Elle est située sur un immeuble du Terraillon, où Karim Benzema est né. Elle représente le joueur, doigt levé vers le ciel, avec le maillot du Real Madrid.
Ce sont des artistes du collectif Art'up qui l'ont réalisée, durant plusieurs semaines, en gardant le secret de l'œuvre derrière de grandes bâches. Ce même collectif a également réalisé une fresque des champions du monde lyonnais en 2018 à l'entrée du tunnel de la Croix rousse à Lyon.
Considéré comme l'un des meilleurs attaquants de sa génération, Karim Benzema a évolué dans le championnat d'Espagne. Meilleur buteur français de l'histoire toutes compétitions confondues, il a remporté le titre de Joueur de l'année de l'UEFA, et, à 34 ans, le Ballon d'Or France Football.
Pour ceux qui l'ont raté, séance de rattrapage ce soir : Karim Benzema est annoncé au stade de l'OL (Groupama Stadium), à l'occasion du match OL-Nice, où il doit présenter son Ballon d'Or au public durant la mi-temps.