Lyon : le funiculaire de Fourvière en travaux pour 2 semaines

En raison de travaux de maintenance, le funiculaire F2 reliant le Vieux Lyon à Fourvière ne circulera pas du 10 au 25 avril 2021. Des bus relais seront mis en place par les TCL. 

Le funiculaire F2 reliant le Vieux Lyon à Fourvière sera inaccessible du 10 au 25 avril 2021 en raison de travaux de maintenance.
Le funiculaire F2 reliant le Vieux Lyon à Fourvière sera inaccessible du 10 au 25 avril 2021 en raison de travaux de maintenance. © Michel Houet/ Maxppp

Terminus, tout le monde descend. Du 10 au 25 avril 2021, le funiculaire reliant le Vieux Lyon à Fourvière sera arrêté pour ses travaux de maintenance annuels, ont annoncé les TCL par communiqué. 

Au programme, des travaux pour "assurer la conformité des voies, du tunnel ainsi que du système de freinage conformément aux réglementations des remontées mécaniques."

Bus relais à disposition 

Pour compenser l'arrêt de cette ligne de transports en commun, les TCL annoncent la mise en place d'un bus relais entre Fourvière, Minime et Saint-Just avec un passage toutes les 7 à 15 minutes. La fréquence de passage du funiculaire F1 entre le Vieux-Lyon et Saint-Just sera également renforcée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports