Cet article date de plus de 5 ans

Lyon - Manifestation contre le projet de loi travail

Ce mardi 5 avril, en début d'après-midi, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées place Bellecour pour participer à une manifestation contre le projet de loi El Khomri. Le cortège, parti de presqu'île sous la pluie, a pris la direction des Brotteaux, dans le 6e arrondissement de Lyon.
© S.Valsecchi

Rassemblement de près de 250 personnes place Bellecour, avant le départ du cortège...
Rassemblement de près de 250 personnes place Bellecour, avant le départ du cortège... © S.Valsecchi
© S.Valsecchi
© S.Valsecchi
© S.Valsecchi
© S.Valsecchi
Le cortège prend la direction de la place Jules Ferry (6e) - Ici sur les quais du Rhône...
Le cortège prend la direction de la place Jules Ferry (6e) - Ici sur les quais du Rhône... © S.Valsecchi
© S.Valsecchi
Des manifestants bloqués devant l'entrée du Double Mixte à la Doua (Villeurbanne) qui accueillait Pierre Gattaz, Président du Medef
Des manifestants bloqués devant l'entrée du Double Mixte à la Doua (Villeurbanne) qui accueillait Pierre Gattaz, Président du Medef © S.Valsecchi

A Lyon, la manifestation contre le projet de loi El Khomri a débuté dans une ambiance très tendue. Le cortège était composé de nombreux lycéens et étudiants. La manifestation devait se dérouler entre la place Bellecour et la place Jules Ferry (Brotteaux) mais certains sont allés jusqu'à Villeurbanne. A la Doua, le patron du Medef Pierre Gattaz assistait au Printemps des Entrepreneurs. Ils ont été bloqués par un cordon de sécurité aux abords du site.

Le reportage 

durée de la vidéo: 01 min 36
Lyon - Manifestation contre le projet de loi travail ©France 3 RA


A noter : des opposants au projet de loi prévoyaient aussi de passer une "Nuit debout" en centre-ville, sur le modèle des rassemblements parisiens.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société manifestation économie social