Lyon : Mariano Diaz rejoint Madrid, Martins-Pereira prêté à Troyes

L'OL et le Real Madrid ont finalement trouvé un accord sur le transfert de Mariano Diaz pour 33 millions d'euros. L'attaquant a signé pour 5 ans avec le Real. L'Olympique lyonnais a aussi annoncé le prêt de Martins-Pereira à Troyes (Ligue 2 ) jusqu'à la fin de la saison.       
Mariano Diaz, ici à l'entraînement à l'OL en août 2018, rejoint le Real Madrid au terme d'une négociation tortueuse.
Mariano Diaz, ici à l'entraînement à l'OL en août 2018, rejoint le Real Madrid au terme d'une négociation tortueuse. © Richard Mouillaud/Max PPP
Voilà qui est fait. L'incertitude entourant le transfert de Mariano Diaz au Real Madrid a été levé en début de soirée après la visite médicale réglementaire. L'OL et le Real ont finalisé l'accord portant sur le transfert du joueur pour un montant de 33 millions d'euros dont 3 millions de bonus.

Mariano, pressenti pour rejoindre Séville, a finalement préféré Madrid  au terme d'une négociation ardue et tortueuse, compte tenu d'une clause préférentielle qui donnait la priorité au club madrilène. Dans l'opération, Lyon fait une bonne affaire en empochant quelque 17 millions d'euros.

Mais du coup, l'OL se retrouve en quête d'un remplaçant à ce poste. Le temps presse car le mercato d'été doit être bouclé vendredi soir. Moussa Dembélé (Glasgow) apparaît comme le N°9 parfait et il est très convoité par Jean Michel Aulas qui aurait proposé ...17 millions d'euros,  selon le Daily express, soit le montant du transfert de Mariano Diaz.

 Le club écossais, qui confirme le départ imminent de Dembélé, ne précise pas (encore) son point de chute... Lyon est sur les rangs mais aussi le Borussia Dortmund ... Peut-être un jeu de poker menteur pour faire monter les enchères jusqu'au dernier moment ? 

Nicolas Pépé convoité mais pas enthousiaste  


Nicolas Pépé fait aussi partie de la liste des joueurs ciblés par l'OL. Un accord de principe a été trouvé entre le LOSC et Lyon sur le montant du transfert. Mais le joueur lui-même ne semble pas très enthousiaste à l'idée de rejoindre le Groupama stadium. Trouvera-t-il vraiment sa place dans l'équipe de Bruno Genesio ? Hier après-midi, Jean-Michel Aulas semblait douter de l'envie du joueur lillois. De ce côté là non plus, aucune garantie.  
L'OL a annoncé hier avoir prêté Christopher Martins-Pereira  à Troyes (Ligue 2) pour le reste de la saison.  Le joueur avait déjà été prêté l'année dernière à Bourg-en-Bresse où il avait marqué deux buts en 22 matches.    

Il va donc falloir faire vite pour compléter l'effectif. Il ne reste plus que 36 heures pour boucler le mercato d'été et les échéances majeures se profilent déjà. C'est jeudi soir qu'a lieu le tirage au sort de la Ligue des champions. L'OL connaîtra donc ses prochains adversaires européens avant même d'avoir acquis la moindre certitude sur sa composition définitive ...                            

                     
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport mercato