• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : le Musée des Confluences a accueilli 500 000 visiteurs en six mois

© France 3 RA
© France 3 RA

A Lyon, le Musée des Confluences a ouvert le 20 décembre dernier. Il vient de franchir un cap : l'institution culturelle a passé la barre des 500 000 entrées en six mois.

Par dm

Dans la région Rhône-Alpes, le Rhône, l’Isère, l’Ain et la Loire sont les départements les plus représentés parmi les visiteurs. A noter, 18% des visiteurs ne viennent pas de la région Rhône-Alpes ; les Parisiens arrivant en tête. Le nuage de cristal a accueilli toutes les tranches d’âges mais les moins de 25 ans représentent 32% de la fréquentation. Le musée a également attiré des visiteurs étrangers (5%), avec près de 80 nationalités. Les plus nombreux étant les Suisses, les Italiens et les Allemands. A noter : 4% de la fréquentation moyenne est assurée par des pass annuels permettant d'accéder de façon illimitée aux expositions. 18 000 pass ont déjà été vendus.

Lyon : le Musée des Confluences a accueilli 500 000 visiteurs en six mois
Edition locale du Grand Lyon - 9/7/15

© France 3 RA
© France 3 RA


Le musée des Confluences trône à la pointe sud de la presqu'île deLyon. Il s’articule autour d’un parcours de 3 000 m² et d’expositions temporaires. La collection permanente s’organise en quatre univers : Origines, les récits du monde, Espèces, la maille du vivant, Sociétés, le théâtre des hommes et Éternités, visions de l’au-delà. En parallèle de la collection permanente, le musée propose actuellement (et jusqu’au 26 juillet) une exposition temporaire intitulée "Les trésors d’Emile Guimet". Elle retrace la vie du Lyonnais, créateur des muséums de Lyon et de Paris.

www.museedesconfluences.fr

A lire aussi

Sur le même sujet

Exportation des Vins du Beaujolais : l'année 2019 commence bien

Les + Lus