Une enquête ouverte en 2006 et visant un prêtre lyonnais soupconné d'agressions sexuelles vient d'être "réactivée" par la justice. Ce prêtre, qui officie dans le 2ème arrondissement, s'en serait pris à une adolescente.Une information du site "M6info"
Le prêtre suspecté officie dans le deuxième arrondissement de Lyon selon M6info, qui ajoute que "de nouveaux témoignages portés récemment à la connaissance de la justice" ont conduit le parquet à rouvrir une enquête ouverte en 2006.Les faits d'agressions mis en cause concernent "une fille", dont l'âge n'a pas été précisé. Il s'agirait d'une adolescente, selon d'autres témoignages.
Cette enquête s'ajoute à l'information judiciaire ouverte à l'encontre du père Bernard Preynat, mis en examen fin janvier pour des faits d'agressions sexuelles commis il y a plus de 25 ans sur de jeunes scouts qu'il encadrait dans la banlieue de Lyon.
Cette enquête rouverte sur un troisième prêtre allonge la liste des affaires problématiques pour le diocèse qui a également mis en retrait un prêtre exerçant à Lyon après avoir été condamné pour agressions sexuelles, en 2007.