Nouvelle déception pour l'OL ce mercredi 25 septembre qui a concédé un match nul (2-2) face à Brest. Une rencontre qui alimente une série de six matchs sans victoires pour les lyonnais, et un terrible bilan pour le staff de l'OL.
L'Olympique Lyonnais a concédé un match nul (2-2) à cinq minutes de la fin mercredi 25 septembre à Brest, enfonçant le club à la 11è place du classement. Un résultat qui n'améliore pas les statistiques de Sylvinho.
L'espoir ne suffit pas
Même si l'Olympique Lyonnais a ouvert le score, quand Terrier a chipé le ballon à Diallo et permis à Dembélé d'inscrire son 6e but de la saison (1-0, 28e), Brest n'a pas mis longtemps à réagir: depuis le côté droit, un centre-tir enveloppé de Court a fini dans le petit filet de Lopes (1-1, 30e).
Cette première période de l'OL était quand même inquiétante. Pour Sylvinho, "Le manque de confiance génère de la peur". Au retour des vestiaires, l'entraîneur a alors interverti Traoré et Terrier, ce dernier prenant place dans l'axe. Sans grand effet.
À la 70è minute, sur une grossière perte de balle de Belkebla, Cornet a filé côté gauche, crocheté Castelletto et ajusté Larsonneur (2-1). Le plus dur semblait fait pour Lyon, mais Brest n'a pas abdiqué: Faussurier a talonné pour Court dans la surface, qui a signé un doublé (2-2, 85e). De quoi prolonger le statu quo de Lyon, incapable de regagner un match de Ligue 1.
Des matchs trop longs pour l'OL
Les trois dernières rencontres de l'OL ont démontré que l'équipe lyonnaise a du mal à gérer les fins de match. Avant l'égalisation de Brest à la 85è minutes par Yann Court, les lyonnais ont perdu contre la PSG (0-1) à cause d'un but inscrit à trois minutes du coup de sifflet final dimanche soir et fait match nul (2-2) face à Amiens qui a égalisé dans les temps additionnels. Bref, l'OL perd cinq points sur quelques minutes en fin de matches.
Des formules sans solution
Après avoir misé sur la défensive en 3-5-2 dimanche face au PSG, Sylvinho a opté pour le changement avec un 4-4-2 ce mercredi soir, mettant des joueurs comme Depay, Aouar et Reine-Adelaïde sur le banc de touche. Mais l'équipe n'a pas fait d'éclat, même si elle a mené à deux reprises.
Avec seulement neuf points, l'Olympique Lyonnais pointe à la 11è place du classement. Selon footmercato.net, il faut remonter à la saison 2010-2011 pour retrouver un début de saison aussi catastrophique où les rhodaniens se retrouvaient à la 18è place après sept journées de championnat. Et il faut remonter à 2013 pour retrouver un enchaînement de six matches sans victoire. L'OL vient en effet d'enchaîner deux nuls et deux défaites en L1, ainsi qu'un autre nul en Ligue des Champions face au Zenit Saint-Pétersbourg.